top of page
Rechercher
Photo du rédacteurAGIRMaskinongé

Vente de végétaux aux riverains

Dernière mise à jour : 20 avr. 2020

Dans le cadre des opérations de revitalisation des bandes rivaines, AGIR Maskinongé offre à faible coût des arbustes aux résidents de la Zone de gestion intégrée des ressources en eau (ZGIRE) de la rivière Maskinongé.

Cette vente, à prix réduit, représente une opportunité pour les résidents du bassin versant de la rivière Maskinongé de se procurer des plantes recommandées pour la végétalisation et la stabilisation des rives.

Les associations de riverains, les comités ou regroupements, les municipalités et les citoyens qui commandent 200 plants et plus bénéficieront d’un rabais de 25 %. Ils doivent obligatoirement réserver leurs arbustes avant le 15 mars via la boutique en ligne. « Cette année, nous offrons environ une dizaine d’espèces de végétaux indigènes. Nous invitons les riverains à parcourir notre catalogue des plantes disponibles sur notre boutique en ligne », a précisé Marion Carrier, coordonnatrice du PDE.


De plus, un de nos partenaires, l’organisme Les Amis de l’environnement de Brandon distribue des arbres gratuitement aux citoyens. Financée par le Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, cette activité a lieu, chaque année, à la fin du mois de mai 2020, à l’occasion du mois de l’arbre et des forêts.






24 vues0 commentaire

Comments


bottom of page