Rechercher
  • AGIRMaskinongé

Dévoilement des gagnants de la deuxième édition du concours photo Lentille d’eau

Mis à jour : janv. 18

L’Association de la gestion intégrée de la rivière de Maskinongé (AGIR Maskinongé) a dévoilé, ce jeudi 30 juillet, les gagnants de la deuxième édition du concours photo Lentille d’eau lancé le 1er juin dernier. Organisée sous le thème « L’eau, j’en prends soin ! », cette édition avait pour objectif de promouvoir les actions entreprises par les résidents du bassin versant de la rivière Maskinongé pour protéger les ressources en eau.

En raison du contexte exceptionnel de la #COVID19, cette cérémonie de dévoilement a eu lieu sans aucune assistance du public. Toutefois, une vidéo est en diffusion sur les plateformes sociales d’AGIR Maskinongé. Dans cette vidéo, Mme Delphine Deléglise et M. Jean-Claude Charpentier, respectivement, directrice générale et président d’AGIR Maskinongé présentent les trois gagnants parmi les neuf finalistes.


Trois prix ont été décernés. Il s’agit du prix du jury (Denise Baril), de la jeunesse (Arianne Brousseau) et du grand public (Fanny Moreau). « Les photos que nous avons reçues sont de grande qualité et reflètent la valeur accordée par les résidents de notre territoire aux ressources en eau et aux habitats aquatiques », a déclaré Mme Delphine Deléglise. AGIR Maskinongé félicite les gagnants et remercie tous ceux et celles qui ont participé à cette édition du concours photo Lentille d’eau. « Nous espérons une plus grande participation l’année prochaine et nous invitons particulièrement les candidats de cette année à soumettre de nouveau leur candidature », a conclu Mme Deléglise.


Ce concours s’inscrit dans le cadre du Plan d’action 2018-2023 de la Stratégie québécoise de l’eau, qui déploie des mesures concrètes pour protéger, utiliser et gérer l’eau ainsi que les milieux aquatiques de façon responsable, intégrée et durable.

Les prix des gagnants sont remis grâce aux commanditaires et partenaires locaux suivants :


Familiprix de Saint-Gabriel, Association chasse et pêche de Mandeville, Centre Sportif et Culturel de Brandon, Jardins du Grand-Portage & Éditions Colloïdales, Parc des Chutes de Sainte-Ursule et Société d'Horticulture et d'Écologie de la Matawinie.


LES TROIS CLICHÉS GAGNANTS

Prix du jury : Coucher de soleil d’automne de Denise Baril

À la fin d'une randonnée nous avons pu apercevoir ces superbes couleurs d'automne lors d'un coucher de soleil à Saint-Ursule. Cette photo est prise au Parc des Chutes de Sainte-Ursule.

Prix de la jeunesse : Tortue des bois d’Arianne Brousseau

Sourire enchanteur de Glyptemys insculpta lors de son bain de soleil quotidien.


Prix du grand public : Magnifique ruisseau de Fanny Moreau

Adorez ce magnifique ruisseau situé à Saint-Alexis-des-Monts.


29 vues0 commentaire